Une belle femme rend l’homme stupide

On entend souvent que les belles femmes peuvent rendre l’homme fou et le faire faire des bêtises, consentir à des fautes téméraires. C’est vrai, mais désormais il y a des preuves scientifiques. Les nouvelles recherches ont démontré qu’une simple mention du prénom féminin peut influencer le cerveau du jeune homme. Les experts d’une université des Pays-Bas ont constaté que le prénom de la jeune fille, écrit sur une feuille de papier, à l’écran de l’ordinateur ou encore quelque part peut influencer la faculté de cognition de l’homme, en détournant son attention du travail et en le stupéfiant pendant un moment.

Les savants ont mené des tests où plus de 90 hommes ont pris part. On a prouvé que dès que les hommes voyaient une femme ou lisaient simplement son prénom, leur conduite changeait, cela veut dire que leurs fonctions cognitives se dégradaient. Le psychologue Johan Krremans, l’auteur de la recherche, dit que cela correspond à la vérité. Les participants de l’expérience n’ont même pas besoin de voir la femme, il suffit de mentionner son prénom.

Selon les savants, ces effets apparaissent même quand les hommes ne reçoivent point d’information sur l’attractivité de la femme. Auparavant, on a constaté que les hommes souffrent de la baisse d’attention et de l’absence complète de promptitude quand ils voient une jeune fille attirante – surtout une femme avec une apparence peu ordinaire – d’où le succès de la rencontre asiatique. Les experts ne peuvent pas dire exactement pourquoi cela se passe ainsi, mais ils ont fait la supposition que les hommes pensent plus souvent au sexe et ne peuvent pas cacher leur réaction en voyant une belle femme.

Related Posts

One Comment

  1. Pingback: La vie de couple » Archives du Blog Une belle femme rend l'homme stupide Rendre amoureuxGoogle Alertes - rendre un homme fou - La vie de couple

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published