Amour ou habitude?

Amour ou habitudeHabitude ou amour?

L’amour est un thème très populaire. Les femmes le rencontrent tout le temps : sur les écrans de télé, sur les pages de livres et de journaux. Certaines ont eu la chance de le vivre. Cette pensée ne nous quitte pas – l’amour est la seule chose qui a du sens. Ce sentiment ne dépend de personne. Il arrive brusquement, et après nous n’y pouvons rien. Mais il faut quand même distinguer l’amour de l’habitude. L’attachement arrive aussi d’un coup. Si une femme connait la différence entre ces deux notions cela l’aidera à éviter beaucoup d’erreurs qui peuvent détruire les relations. L’habitude n’est pas de l’amour. En se mariant les jeunes gens jurent fidélité mais pour certains ce n’est qu’un arrangement. Cependant quelque temps après ils rencontrent des problèmes qui montrent qu’ils ne peuvent pas vivre ensemble. Pour plusieurs couples l’amour est la base du mariage, les autres se laissent guider par l’attachement.

Les différences évidentes

On peut comparer l’amour et l’attachement avec la fièvre de l’or où les gens qui trouvaient la source de l’or qui n’était en vérité qu’un minéral simple qui portait le nom « d’or d’imbécile ». Il est difficile de voir la différence entre l’amour et l’attachement surtout si c’est l’habitude qui domine. La femme peut estimer son copain. Peut-être que leurs relations ont commencé par l’amour qui s’est transformé en attachement. Ils se sont habitués l’un à l’autre. Ils ont des difficultés dans leurs relations mais ils ne peuvent pas se séparer.

Fin de relations

En la fin de relation il faut oublier l’autre et se détacher, ce qui n’est pas toujours facile. Les situations peuvent être différentes : une personne oublie très vite sa moitié, l’autre continue à l’aimer. Il y a des cas où ce n’est qu’une habitude. Les deux se ressemblent beaucoup. Le désir de téléphoner ou de voir sa moitié perdure. Mais ce n’est pas de l’amour.

Sensations nostalgiques

Parfois une femme et un homme ne sont pas prêt à oublier leurs sensations et sentiments. C’était tellement bon et inoubliable. Ils continuent à se rappeler les bons moments de leurs vie. Les meilleurs moments restent pendant très longtemps dans leur mémoire.

L’attachement

Parfois c’est la situation qui aide à se débarrasser de l’attachement mais l’habitude reste. Il est plus facile d’être celui qui part que d’être celui qui reste, parce que beaucoup de choses rappellent les bons moments vécus ensemble. Dans ce cas il vaut mieux changer la décoration de la maison et se débarrasser de choses inutiles. C’est le meilleur moment pour des changements.

Nouvelles sensations

Encore mieux – partir quelque part. Une nouvelle ambiance est favorable pour l’esprit et les nouvelles sensations aident à oublier. Mais l’habitude sera toujours là. On peut seulement diminuer son influence.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published