Les gauchers

Les gauchersSelon les statistiques, les gens-gauchers, particulièrement les hommes, gagnent plus, néanmoins ils sont plus passionnés pour l’alcool. Les spécialistes de l’université nationale d’Autriche en sont arrivés à la conclusion que les gauchers sont plus doués que les droitiers. Ils sont capables d’apprendre de nouvelles données plus vite, ils occupent souvent des postes dirigeants. Néanmoins, cette recherche autrichienne a un autre côté. Selon les données récoltées lors de la recherche, les gauchers sont plus exposés à la schizophrénie et à l’alcoolisme.

D’après les statistiques, actuellement près de 10% de la population de la terre écrit avec la main gauche. Près de 50% d’entre eux sont des gauchers qui peuvent écrire avec la main droite et des droitiers qui peuvent écrire avec la main gauche.

Les observations des amateurs de jeux vidéo ont démontré que les gauchers jouent mieux que les droitiers, ils analysent plus vite la situation et leur réaction est plus adéquate. Selon les chercheurs, ces gens sont de bons chauffeurs et pilotes.

Les recherches ont également démontré que les gauchers deviennent plus souvent spécialistes qualifiés que les droitiers : 53% contre 38%. Les gauchers sont nombreux dans l’art, dans l’histoire. Parmi les gauchers célèbres on peut nommer Michel-Ange, Mark Twain, Paul McCartney, Charlie Chaplin, Marylin Monroe, Isaac Newton, Albert Einstein. Mais les résultats de la recherche sont multidromes. Les savants en sont venus à la conclusion que les gauchers sont plus exposé à la folie et à l’alcoolisme que les droitiers.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published