Querelles d’amoureux

Querelles d'amoureux

Mauvaise humeur, stress, problèmes au bureau – tout cela nous amène à décharger notre colère sur nos partenaires. En colère nous sommes capables de dire des choses qui blesseront notre moitié. Le pire, c’est que ces querelles commencent par une broutille.

Quelles sont les causes principales de nos disputes? Et qu’est-ce que nous pouvons faire pour les éviter?

Voici quelques conseils :

L’incompréhension

L’incompréhension est la cause la plus répandues. Les femmes se plaignent tout le temps que leurs maris ne font pas assez attention à elles. Si un homme a un caractère calme et réfléchi, il peut paraître indifférent. Cependant il ne l’est pas. Essayez de regarder votre partenaire d’un autre œil. Vous verrez qu’il est juste différent de vous et qu’il faut l’apprécier tel qu’il est.

Les valeurs différentes

Chacun a ses propre valeurs et son point de vue. Même élevés dans la même société, nous avons des priorités diverses. Les querelles commencent par le refus d’accepter l’opinion de l’autre. Il faut savoir écouter votre partenaire même si vous avez un avis opposé.

Le silence est d’or

Pour être heureux en couple, il ne suffit pas de comprendre les causes des querelles. Il faut savoir les éviter. Il y a un proverbe qui dit que ‘le silence est d’or’. C’est vrai. Il faut savoir se contrôler. Si vous voyez que votre partenaire a des problèmes et qu’il est à cran, laissez-le dire tout ce qu’il a sur le cœur.

Le contrôle de ses émotions

Si vous sentez que vos émotions vous envahissent, essayez de vous arrêter un moment. Dans la plupart des cas, cela suffit pour se calmer un peu. Faites une pause.

Le compromis

Il arrive un moment où vous devez accepter votre partenaire tel qu’il est avec ses principes et ses points de vue. Le plus tôt sera le mieux.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published