Stratégies pour sauver votre mariage (pour les hommes)

Stratégies pour sauver votre mariageLe psychologue Scott Halteman de l’Université Braun (Eats-Unis) étudiant la vie familiale et le problèmes des divorces, pense que les stratégies traditionnelles pour sauver les mariages sont peu éfficaces. La plupart de ces stratégies disent que le mari doit se plier aux désirs de sa femme.

Halteman explique son point de vue par le fait que le cerveau masculin est différent de celui des femmes. Et il y a assez de preuves dans l’histoire de l’humanité. Les femmes en général sont plus attirées par le côté émotionnel de la vie conjugale tandis que les hommes n’apprécient que les faits.

Alors, pour sauver le mariage, l’homme devrait utiliser au maximum ses qualités qui l’aide à réussir dans sa vie porfessionnelle ou bien dans des sports différents. Pour que le mariage soit prolongé, l’homme doit le considérer comme une tâche très importante.

Quels sont les actions qui doivent être entreprises?

1. Le mariage vu comme un travail.

Le mariage prévoit la responsabilité, la même que chaque homme assume à son travail. Une fois la responsabilité prise, vous devez l’accomplir.

2. Connaître sa femme

Les gens peuvent vivre ensemble pendant des années mais mal se connaître.Essayez d’observer votre femme : ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste, ce qu’elle voudrait avoir, etc.

3. Passer plus de temps chez vous.

Plus vous êtes à la maison, plus vous êtes reconnu comme maître de maison. Votre autorité augmentera et stabilisera la situation dans la famille.

4. Prévenir le conflit.

Les conflits existent toujours. Mais leur quantité peut être réduite au minimum : il faut juste savoir les reconnaître et prévenir.

5. Savoir écouter.

De temps en temps votre femme a besoin de dire tout ce qu’elle pense. Donnez-lui la parole.

6. Rendez votre femme heureuse.

Tâchez de faire un peu plus attention à elle. Faites-lui des compliments, offrez des cadeaux, aidez-la!

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published