Unions libres : avantages et inconvénients

Unions libres

La notion d’unions libres peut être comprise différemment. Certains croient que ce type de relation laisse la liberté aux partenaires d’entrer en rapport amical avec d’autres personnes juste pour passer le temps libre. D’autres voient ici des implications sensuelles en admettant le flirt ou même de courtes relations amoureuses hors du couple.  La deuxième variante est plus répandue.

Unions libres

Outre la liberté des partenaires de passer du temps avec d’autres personnes, ce type de relations amoureuses comprend l’absence de jalousie, d’exigences et de prétentions entre les partenaires. Ceux qui choisissent l’amour libre ne doivent pas rêver d’une longue vie de couple, ni au mariage. Le plus souvent ce sont les hommes qui proposent des relations pareilles ne voulant pas se limiter par une vie familiale. Cependant, la liberté n’est jamais absolue. Comme toutes autres relations humaines, l’amour libre comprend ses propres règles à respecter.

Règles des relations libres

Tout d’abord, c’est le respect du partenaire. Il faut comprendre que la liberté doit être accorder aux deux partis. Puis, il faut choisir un seul partenaire « permanent », tandis que tous les autres ne seront que des amants ou amantes .

Avantages des relations libres

Parmi les avantages de ces relations il faut citer leur légèreté. L’absence d’obligations permet d’y mettre fin à tout moment sans scandales. De plus, ce type de relation rend impossible la dépendance des partenaires. Chacun vit sa propre vie indépendamment de l’autre. Les notions de jalousie, de trahison ou de tromperie n’existent pas. C’est peut-être la raison pour laquelle ces relations durent assez longtemps.

Inconvénients des relations libres

Un des inconvénients consiste en ce que malgré l’esprit libertin de la nouvelle génération, les relations libres sont le Relations libres : avantages et inconvénientsplus souvent considérées comme immorales. Les gens qui apprécient l’opinion publique, surtout des proches, des amis, des parents, auront des difficultés à avoir ce mode de vie conjugale. Il ne s’agit pas d’amour romantique, ni de relations stables. Vous devez être psychologiquement prêts à cette liberté dans ces relations qui, dans certains cas, ne présente que le désir d’un partenaire d’échapper aux responsabilités.

Est-ce qu’il faut entamer les relations libres?

Avant de prendre une décision, réfléchissez bien. Si cela est contre tous vos principes, ne vous contraignez pas car vous ne serez jamais heureux. D’autre part, si vous êtes assez libertins et vous pensez pouvoir trouver une âme sœur prête à partager votre mode de vie, les relations libres peuvent être très harmonieuses.

Related Posts

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published